La semaine dernière, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir le visage de Vanessa Lachey, qui incarne Jane Tennant dans "NCIS : Hawaii". Une comédienne très connue aux Etats-Unis dont le visage ne vous est peut-être pas inconnue.
Depuis samedi dernier, M6 diffuse la première saison de NCIS : Hawaii, le nouveau spin-off de NCIS : Enquêtes spéciales. Cette série policière suit Jane Tennant, incarnée par Vanessa Lachey, la première femme à diriger le NCIS Pearl Harbor à Hawaï.
Avec son équipe, elle tente de trouver un équilibre entre son rôle de mère et ses devoirs envers son pays, tout en menant l’enquête sur des crimes impliquant le personnel militaire, le tout dans le décors paradisiaque de l’archipel d'Hawaï.
A l’occasion de la diffusion ce samedi soir sur M6 de deux nouveaux épisodes de NCIS : Hawaï, découvrez cinq anecdotes à connaître sur l’actrice principale, dont le visage ne vous est peut-être pas inconnu.
Présentatrice télé
Avant de se lancer dans la comédie, Vanessa Lachey a fait ses armes en tant que présentatrice dans de nombreuses émissions télévisées. Elle était le visage de Total Wipeout entre 2011 et 2012, mais aussi de Total Request Live de 2003 à 2007.
En 2017, elle a participé à la 25ème saison de la version américaine de Danse avec les Stars, mais elle a malheureusement été éliminée lors de la sixième soirée de la compétition. Le public français la connaît surtout pour la téléréalité Love is Blind, qu’elle présente en compagnie de son mari Nick Lachey.
Les deux époux, qui se sont mariés en 2011, ont ainsi l’occasion de travailler pour la première fois ensemble depuis leur rencontre, qui avait eu lieu lors du tournage du clip de What's Left of Me.
Elle a été élue Miss
Si aujourd’hui Vanessa Lachey est connue du grand public pour ses talents de présentatrice et d’actrice, c’est en tant que reine de beauté qu’elle a commencé sa carrière. En 1998, alors qu’elle n’était âgée que de 18 ans, elle a en effet remporté le titre de Miss Teen USA, devenant ainsi la première lauréate du concours à être originaire de Caroline du Sud.
En plus de ce titre, elle a également remporté le concours de Miss Congeniality, un prix attribué par les autres concurrents qui récompense la gentillesse d’une compétitrice. Quelques années plus tard, elle a d’ailleurs présenté Miss Teen USA en 2004 et Miss Universe en 2007.
NCIS : Hawaï
Sortie :2021-09-20|42 min
Série :NCIS : Hawaï
AvecVanessa Lachey,Alex Tarrant,Noah Mills
Spectateurs
3,5
Ses débuts dans Amour, Gloire et beauté
Comme toute bonne comédienne américaine qui se respecte, Vanessa Lachey a fait ses premiers pas dans le soap Amour, gloire et beauté. Pendant 8 épisodes diffusés en février 2001, elle a campé Amanda Wexler, une jeune femme qui avait une courte histoire d’amour avec Rick Forrester.
Une brève apparition qui a été un tremplin pour l’actrice puisqu’elle a ensuite enchaîné des petits rôles dans de nombreuses séries comme 30 Rock, How I met Your Mother ou encore Les Experts : Manhattan.
NCIS Hawaii est son premier grand rôle
Si la carrière de comédienne de Vanessa Lachey a débuté en 2001, elle a mis plus de 20 ans à obtenir un premier rôle dans une série télévisée. Avant de décrocher devenir Jane Tenant dans NCIS : Hawaii, l’actrice a en effet accumulé les apparitions dans les séries.
Ce n’est qu’en 2013 qu’elle rejoint le casting de la série Dads, une sitcom dans laquelle elle jouait la femme d’un des personnages principaux, campé par Giovanni Ribisi (Friends). Après l’annulation de la série, elle a participé à la sitcom Truth Be Told, qui n’a malheureusement pas eu droit à une seconde saison.
En 2019, elle a joué dans 4 épisodes de BH90210 le revival sous forme de suite de la série culte Beverly Hills. Elle incarnait la femme de Jason Priestley, une publiciste ambitieuse qui rêve de fonder une famille.
Deux ans plus tard, Vanessa Lachey décroche le premier rôle de NCIS : Hawaii, nouvelle venue dans la célèbre franchise NCIS. Elle devient ainsi la première femme à porter un spin-off de la série policière. Et avec 2 saisons au compteur, et une troisième commandée par CBS, Vanessa Lachey n’est pas prête à faire ses adieux au petit écran.
Une enfance nomade
Vanessa Lachey, née Vanessa Joy Minnillo, est née à Angeles City, aux Philippines. Son père étant un citoyen américain, et sa mère, phillipine, la comédienne porte la double nationalité. Son père étant dans les forces aériennes, la jeune femme a beaucoup déménagé dans son enfance.
En neuf ans, elle a fait plus de huit écoles différentes et a vécu à Washington, en Californie, au Nevada, en Allemagne et au Japon. Elle a également vécu plusieurs années en Turquie après le divorce de ses parents. Ce n’est qu’en 1991 qu’elle s’installe définitivement chez son père en Caroline du Sud.
Retrouvez deux épisodes inédits de NCIS : Hawaii ce samedi 25 février à partir de 21h10 sur M6.